Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Labels

vendredi 24 août 2012

[Vite vu] Captain America - The first Avenger

Titre : Captain America - The first Avenger
Année : 2011
Réalisation : Joe Johnston
Avec : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan, Tommy Lee Jones


 L'officier Steve Rogers se porte volontaire pour une expérimentation top secrète qui va en fait le transformer en Captain America, un super-héros voué à défendre les idéaux de l'Amérique.
Une première partie d'une longueur désolante, récitant tous les poncifs du film de super-héros. Petit et frêle, le futur Captain America va devenir grand et costaud pour sauver la patrie et conquérir la brunette de service. Certes, on nous dit que ce qui est important c'est le coeur (que c'est beau), mais le film nous montre bien l'incapacité notoire des américains à s'accepter tels qu'ils sont. Sauver le monde en étant un gringalet ? Impensable.
Après une heure qui en paraît deux, le film essaie de décoller. Mais là, c'est l'univers même du comics qui vient gêner. Le Captain America n'est pas un super-héros intéressant, c'était le cas sur papier et ça l'est encore plus à l'écran. Oui il a pris de la créatine, oui on lui a construit un beau bouclier, oui il est habillée de la bannière étoilée. Ca fait tellement peu que l'ennui redouble, et triple quand on se rend compte du pire : le méchant est un ratage sur toute la ligne. Plus proche du Coyote de Ca Cartoon que d'un esprit diabolique, il ne représente absolument aucun danger.
Alors, on subit avec plus ou moins de plaisirs les quelques rares séquences d'action et les esthètes se rinceront les yeux sur une direction artistique réussie. Mais c'est loin d'être assez pour assurer un minimum de divertissement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire