Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Labels

vendredi 24 août 2012

[Vite vu] Hobo with a shotgun

Titre : Hobo with a shotgun
Année : 2011
Réalisation : Jason Eisener
Avec : Rutger Hauer, Molly Dunsworth, Brian Downey, Gregory Smith


Hobo est un clodo de grand chemin au grand coeur. Alors, quand il s'installe à Hopetown et y découvre une famille dirigeante complètement barge, son sang ne fait qu'un tour. Après avoir sauvé du trottoir une charmante prostituée, il s'arme d'un fusil gros calibre. Ca va saigner.
Hobo with a shotgun est le deuxième film à être adapté d'une des fausses bandes-annonce de Grindhouse. Après un Machete nullissime, ce film fauché vient réparer ce qui peut l'être encore autour du dyptique à moitié décevant de Tarantino et Rodriguez.
Autant le dire tout de suite, le scénario n'est pas la première force de ce gros délire cinéphilique. On est plus proche d'un vigilant sauce Bad Taste que d'une réflexion sur l'auto-défense. Choix plus ou moins judicieux. Oui, c'est jubilatoire et vraiment drôle à certains moments, comme ce gars se battant à l'aide de patins à glace. Mais un effet Troma survient bien vite, signe que le film perd totalement l'équilibre entre l'outrance et la narration. En résulte l'habituel coup de barre de moitié de film que l'amateur de ce genre de péloche connaît bien. Oui ça hurle, ça charcute, c'est un plaisir de revoir Rutger Hauer... mais c'est chiant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire