Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Labels

jeudi 23 août 2012

[Critique] Battleship

Titre : Battleship
Année : 2012
Réalisateur : Peter Berg
Avec : Taylor Kitsch, Rihanna, Alexander Skarsgard, Tadanobu Asano, Liam Neeson, Brooklyn Decker


Hahaha hihihihi hohohoho hahahaha ! Hein ? Hahahahaaaaa ! Ah bon c'est terminé ? Sorte de nanar V2 avec des moyens inimaginables, c'est malheureusement un peu radin quand on y regarde de plus près. Oui ça pète de partout, mais c'est redondant. Au bon du vingtième traveling arrière sur la plongée des missiles tirés, on peut ressentir un effet bien bourratif. Et surtout, on aurait voulu plus de machines, plus de détails, des aliens plus charismatiques. Plus de tout en fait. Mais ça reste divertissant et surtout bien rythmé, on ne regarde pas sa montre.

Par contre, comme tout nanar de SF en provenance des US, les sous-textes sont présents et bien patriotes. Le soldat américain qui combat en Afghanistan, perd ses deux jambes et est finalement aidé, il se voit devenir un héros grâce à ce drame, c'est à vomir dans l'idée. Pars faire la guerre dans sans trop savoir pourquoi chez des gens qui ont plutôt besoin de tout notre amour, reviens estropié mais ça va, c'est cool t'es un bon patriote. Et puis le rêve américain, plus belle comptine de l'histoire de l'humanité, est ici bien présent. Vous pouvez être un looser, et demain vous retrouver dans un bar, emballer la blonde pour finalement être un haut-gradé dans la marine. Oui d'accord.

De plus, le fait de mettre autant d'argent dans un nanar assumé ça reste quelque chose de fondamentalement gênant. 209 millions de dollars pour un film assumé comme étant une merde, on peut y trouver quelque chose de malsain. Pas dans le scandale du "tout ça pour ça", de toutes façons l'humanité est perdue à ce niveau, mais faire de la merde et en faire un objet de luxe, c'est terrifiant. C'est comme si, à l'époque, Mattei était vendu comme du divertissement de masse et non pas du nanar de niche...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire